"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Il achète un prototype de Microsoft sur eBay


Un internaute a fait par hasard l'acquisition d'un smartphone équipé d'une future version du système d'exploitation mobile de la firme de Redmond. Il avait été égaré dans un bus par l'un de ses ingénieurs.

L'internaute a publié des photos de son achat suspect. (dr) 


Si Apple a pour habitude de perdre ses iPhones dans les bars, c’est dans un bus que Microsoft a égaré un prototype. Équipé d’une version préliminaire du futur système mobile Windows Phone «Blue», dotée d’un nouveau centre de notifications, le Lumia 920 a été mis en vente sur eBay par un internaute de Seattle et acheté par Jeremiah Wong, le 5 juin dernier.

Cet utilisateur de Reddit, qui s’est aperçu que l'appareil était sensiblement différent des mobiles traditionnels de Nokia et affichait l'inscription «MFST» au dos de l'appareil, a alors publié des clichés sur le site web. Il a par contre oublié au passage de dissimuler son numéro de téléphone, rapporte le site The Verge. Repéré par Microsoft, la société l’a rapidement contacté pour récupérer le portable, après l’avoir bloqué à distance.

Jeremiah, qui recevra un nouvel appareil en échange, s'est dit surpris «du manque d'intimidation et encore plus des accords qui [lui] ont été proposés».