"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Avec Horizon, fini les vidéos verticales


Une application combat le détestable syndrome des vidéos verticales en filmant toujours à l'horizontale peu importe la position adoptée par le smartphone.




Une application mobile, qui vient de faire son apparition sur l'App Store d'Apple, s'attaque à la fâcheuse habitude de filmer avec un smartphone en position verticale. Ceci a pour conséquence de faire apparaître deux bandes noires latérales disgracieuses lorsque les séquences sont publiées sur le web.

Baptisée Horizon, l'application (disponible au prix de 1 fr. sur la boutique d'Apple), a la particularité de capturer des vidéos toujours à l'horizontale et ce, quel que soit l'angle de prise de vue adopté par l'iPhone ou l'iPad.

Capture, l'app mobile d'enregistrement de vidéos de YouTube, avait déjà commencé le combat contre les vidéos verticales en ne permettant à l'utilisateur d'enregistrer des images que s'il pivote son appareil à l'horizontale. Horizon va encore plus loin. L'app tire en effet parti du gyroscope de l'appareil pour que les vidéos soient toujours parallèles au plan de l'horizon, même si l'appareil est tenu à la verticale.

Par ailleurs, il est possible de filmer dans différents formats (16/9, 4/3 ou en mode carré) et résolutions, ainsi que d'appliquer des filtres à la manière d'Instagram.