"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

La vrai révolution : c'est Samsung !


Connu sous le nom de code Project Valley, l'appareil à écran flexible du géant sud-coréen serait commercialisé à partir de janvier 2016.

Le smartphone serait composé d'un seul écran pliable. (sammobile.com)


Le site spécialisé SamMobile a révélé de nouvelles informations concernant le smartphone à écran pliable que Samsung est censé lancer sur le marché en janvier prochain. L'appareil porterait le numéro de modèle SM-G929F, soit très proche de celui du smartphone haut de gamme Galaxy S6 Edge+ (SM-G928). Cela fait dire au site qu'il devrait embarquer des caractéristiques techniques très similaires, hormis l'écran flexible. Son nom de code, Project Valley, ferait par ailleurs référence à la forme en V qu'adopte le smartphone lorsqu'il est refermé. Une position rendue possible grâce à un brevet déposé par Samsung qui détaille un nouveau système de charnière.

SamMobile donne également la liste des pays où cet appareil devrait être commercialisé lors de son lancement. Il s'agit du Royaume-Uni, de l'Allemagne, l'Italie, la France, la Pologne, les pays nordiques et la Corée du Sud. Le site spécialisé n'écarte pas sa commercialisation aux Etats-Unis, mais dans un second temps, après une première phase test.

Egger Ph.