Jean-Michel Jarre et le lanceur d'alerte Edward Snowden ont travaillé ensemble sur une composition du nouvel album du musicien. La nouvelle de cette étonnante collaboration a été annoncée vendredi 15 avril par sa maison de disque Columbia.
La chanson, intitulée «Exit», figure aux côtés de collaborations avec d'autres artistes à l'instar de Sébastien Tellier, Christophe ou encore les Pet Shop Boys sur l'album Electronica Vol. 2 : «The Heart of Noise», et dont la sortie devrait intervenir le 6 mai. «L'un des thèmes récurrents d'Electronica Vol.1 et 2 est la relation ambiguë que nous entretenons avec la technologie», a déclaré Jean-Michel Jarre, cité dans un communiqué du festival Sonar, où l'artiste aura l'occasion de présenter pour la première fois son album au public le 17 juin.
«La technologie peut réellement accroître la protection de la vie privée. La question est pourquoi nos détails privés qui sont transmis sur le net, qui sont gardés sur nos appareils personnels, sont différents de ceux qui sont conservés dans nos journaux privés?», affirme de son côté, l'ex employé de la NSA dans le texte de la chanson.
