"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Windows 10 : Microsoft rétropédale et n’incite plus à ne pas utiliser Chrome ou Firefox

Le message pop-up lourdingue n’apparaît plus dans la dernière version de Windows 10 Insider. Les utilisateurs sont rassurés.

La semaine dernière, une nouvelle fonctionnalité apparue dans Windows 10 Insider avait échauffé quelques esprits, en occurrence la « recommandation d’applications ». Dit comme ça, cela peut sembler sympathique. Mais quand on tentait d’installer un nouveau navigateur, tel que Chrome ou Firefox, un horrible pop-up invitait l’utilisateur à ne pas installer le logiciel et à se tourner vers Edge, le navigateur maison. Un message lourdingue qui a provoqué instantanément une levée de boucliers chez les testeurs du système.



Bonne nouvelle : Microsoft a visiblement abandonné cette idée. Comme a pu le constater Cnet, la dernière version de Windows 10 Insider ne fait plus apparaître ce message. Nous voilà rassurés. Mais cela ne veut pas dire que l’éditeur a complètement abandonné son idée de « recommandation d’applications ». Il faudra garder l’œil ouvert…

Gilbert KALLENBORN