"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Google annonce la présence d'une faille critique dans Chrome


Lancé il y a six jours en version stable, le navigateur Chrome 81 est en cours de déploiement et n'est pas encore forcément installé sur la totalité des ordinateurs (Mac, Windows et Linux). Mais Google a publié vendredi une alerte de sécurité pour forcer l'installation de cette dernière version.

Le message posté par Google est des plus mystérieux et succincts : « Cette mise à jour comprend un correctif de sécurité [critique]. » Et quand on accède aux détails de la faille, pas grand-chose à se mettre sous la dent puisque Google explique que « l'accès aux détails des bugs et aux liens peut être restreint jusqu'à ce que la majorité des utilisateurs aient mis à jour la version avec le correctif. » Tout juste peut-on lire que c'est lié à la reconnaissance vocale.



Une mise à jour en cours

Ce qui est certain, c'est qu'il est donc recommandé de mettre à jour Chrome, et de passer de la version 80 à la 81.0.4044.113. C'est la seule qui intègre le correctif de cette faille, et pour cela, il faut cliquer sur Aide, puis A propos de Google chrome. C'est là que la mise à jour sera téléchargée puis installée. Le problème, c'est que la mise à jour n'est qu'en phase de déploiement, et n'est pas encore forcément disponible...

Quoi qu'il en soit, Chrome 81 est la toute dernière version du navigateur de Google, et il intègre plusieurs nouveautés comme l'intégration de la technologie NFC directement dans les sites web ou l'ajout d'un badge de notifications pour les webapps. Rappelons qu'en raison de la crise du coronavirus, Google a annulé le développement de Chrome 82, et la prochaine mise à jour sera la 83. Elle arrivera dans un mois.