"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Saviez-vous que les téléphones Samsung disposent d'un bouton caché pour masquer les photos ?

 

La confidentialité est un peu le nerf de la guerre de nos activités numériques aujourd'hui. Face aux nombreuses tentatives de piratage, il est toujours intéressant de se pencher sur nos options pour garantir le secret de nos informations personnelles. Si beaucoup de possesseurs de smartphones téléchargent des applications pour cacher leurs documents et photos sensibles, ces derniers ignorent que les appareils eux-mêmes ont parfois nativement des options très efficaces contre les intrusions et le vol de données. C'est le cas des smartphones de chez Samsung, qui disposent d'une fonctionnalité particulièrement pertinente !

L'option pour masquer vos photos et albums sensibles sur un smartphone Samsung est plus utile qu'on pense tant l'accès et le vol de photos privées se développe. Elle est cependant difficile à trouver. Elle dépend d'un réglage peu mis en avant par le constructeur et demande à naviguer au sein de plusieurs menus pour être activée. On vous explique.

Rassurez-vous : nul besoin d'être un super expert en technologie pour débloquer cette option. Si vous avez suivi nos précédents tutos pour les smartphones Samsung, vous connaissez sûrement déjà "Gallery Labs". Cette option cachée des téléphones Samsung permet de débloquer de nouvelles fonctionnalités pour votre smartphone.

Pour l'activer, il vous suffira d'ouvrir la galerie photo de votre Samsung puis de cliquer sur les trois petits points en haut à droite. Rendez-vous dans les paramètres de votre galerie, faites défiler les options vers le bas et sélectionnez l'option "A propos de la galerie". Une fois sur ce nouvel écran, vous devriez voir le numéro de version de l'application.

Il vous faut alors appuyer plusieurs fois de suite sur ce numéro jusqu'à voir un petit message apparaitre en bas de votre écran. Cela signifie que "Gallery Labs" est activé.

Maintenant que l'option cachée est activée, retournez dans les paramètres de votre galerie pour y trouver, tout en bas, le menu de "Gallery Labs". Cliquez dessus et cherchez l'option "Album entry-locks" pour l'activer. Fermez et rouvrez votre application galerie pour désormais bénéficier d'une option supplémentaire. Faites un appui long sur une photo ou un album de votre choix afin de pouvoir le verrouiller et empêcher quiconque d'y accéder sans votre consentement.

Julian Madiot

linternaute.com

Gatewatcher lance un service de Cyber Threat Intelligence gratuit

 

Free CTI Browser Extension est disponible sans limite de temps. Il permet de soumettre jusqu’à 50 éléments suspects par jour pour une analyse et évaluation immédiate des risques cyber.

Il s’agit d’une évolution du service gratuit Free IoC Analysis, qui s’appuie sur les ressources de LastInfoSec, la plateforme de Threat Intelligence de l’éditeur. Free CTI Browser Extension, disponible sur Google Chrome et Microsoft Edge, facilite le quotidien des professionnels de la cybersécurité en leur permettant de bénéficier en temps réel de renseignements contextuels sur les menaces, directement via leur navigateur.  L’éditeur promet des indicateurs de compromission enrichis et contextualisés ainsi que l’identification des alertes à prioriser : malware, phishing, vulnérabilités, etc.

Par ailleurs, il offre l’accès à une bibliothèque de plusieurs millions d’IoC enrichie quotidiennement par 6 000 nouveaux marqueurs qualifiés collectés à partir de 3 500 sources de données.

« L’augmentation du volume des menaces complique aujourd’hui l’évaluation de la criticité des alertes traitées par les analystes cyber. Free CTI Browser Extension entend faciliter l’expérience utilisateur en apportant un confort à nos clients et aux professionnels. La Cyber Threat Intelligence et l’extension de navigateur leur permet d’enrichir leur cyber sécurité au quotidien et d’obtenir une contextualisation des risques plus efficacement », explique François Normand, responsable Cyber Threat Intelligence chez Gatewatcher.

Juliette Paoli

solutions-numeriques.com