"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Chez Swisscom, fini le blocage des cartes SIM


Les abonnés pourront utiliser dans leur appareil une carte SIM d'un autre opérateur, par exemple lorsqu'ils se rendent à l'étranger.

La nouvelle règle, qui entre en vigueur le 1er juillet, concerne tout particulièrement les quelque deux millions de clients de Swisscom qui possèdent un iPhone, précise mardi Carsten Roetz, le porte-parole de Swisscom dans une vidéo diffusée sur YouTube. Pour supprimer le blocage de la carte SIM, il leur suffira d'effectuer une synchronisation de leur iPhone via l'application iTunes.

La mesure ne concerne toutefois que les clients au bénéfice d'un abonnement mensuel. Elle ne s'adresse pas à ceux disposant d'une offre à prépaiement. Contacté par l'ats, M. Roetz a expliqué que le haut niveau de subventionnement des appareils de ces dernières offres ne permettait pas de changer les conditions au niveau de la carte SIM.

Egalement contacté par l'ats, un porte-parole d'Orange a indiqué que l'opérateur établi à Lausanne allait se pencher sur la question. Quant à Sunrise, le numéro deux suisse des télécommunications, il prend acte avec intérêt de la décision de Swisscom, mais n'a pas encore abordé ce sujet.

Le site spécialisé dans les comparaisons sur Internet Comparis a, lui, salué le pas franchi par l'opérateur historique, jugeant la décision réjouissante. Les clients du géant bleu pourront utiliser leur téléphone à l'étranger en acquérant une carte SIM locale, tout en s'évitant à devoir payer de lourdes charges de roaming.