"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Le S5 sortirait en avril avec un scanner d'iris


Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung se démarquera de son prédécesseur et sera lancé au printemps, a déclaré la vice-présidente de sa division mobile.

Le Galaxy S5, le prochain smartphone phare de Samsung, arrivera sur les étals «aux environs d’avril 2014», a indiqué Lee Youg-hee, vice-présidente exécutive de la division mobile de Samsung, dans une interview accordée à l’agence Bloomberg.

La commercialisation de cet appareil, dont la présentation est attendue au prochain Mobile World Congress de Barcelone, fin février, sera accompagnée du lancement de la seconde version de la montre connectée Galaxy Gear, a-t-elle laissé entendre. Celle-ci disposera de fonctionnalités plus avancées et d’un design amélioré.

Concernant le nouveau smartphone, le changement du design sera aussi plus radical que lors du passage du Galaxy S3 au S4, a encore expliqué Lee Young-hee, sans donner plus de détails sur les caractéristiques ou la taille de son écran. «Pour le S5, nous allons effectuer un retour aux sources. Nous allons principalement nous intéresser à l’écran et au ressenti de sa coque.»

Présence possible d’un scanner d’iris



Parmi les nouveautés, le S5 pourrait embarquer un scanner d'iris, afin de se démarquer du scanner d’empreintes digitales introduit par son rival Apple sur l’iPhone 5s. «Beaucoup de gens sont enthousiastes au sujet de la technologie de reconnaissance d'iris. Nous étudions cette possibilité, mais nous ne pouvons pas affirmer si elle sera présente ou non sur le S5», a déclaré à ce propos la vice-présidente.