"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Quitter un groupe WhatsApp discrètement

 

La mise à jour de Whatsapp permet désormais de quitter un groupe sans avertir les membres 
© AppleStore


Le service de messagerie de Meta a informé lundi qu’il est désormais possible de quitter une conversation de groupe sans que les autres membres en soient informés, selon BFM TV. Les modifications sont prévues via la nouvelle mise à jour. Seuls les administrateurs des groupes pourront voir le départ d’un des membres.

Cette nouvelle fonctionnalité divise les internautes. D’un côté, certains se réjouissent de pouvoir faire une sortie discrète. De l’autre, certains regrettent déjà les départs théâtraux des groupes, au point de se demander quel sera alors le but de quitter un groupe.

Sur Twitter, on pouvait même lire des commentaires du type: «On ne peut plus claquer les portes virtuelles. Quelle triste époque!» Mais pour le camp des heureux, cette nouvelle option était attendue depuis plusieurs années déjà. Elle avait été annoncée depuis le mois de mai par le réseau social.

Suppression des messages

Une autre nouveauté est la possibilité pour les administrateurs d’un groupe de supprimer les messages pour tous et pour les membres de voir qui les a supprimés. De nombreuses modifications ont déjà été effectuées par WhatsApp ces derniers mois.

On retrouve par exemple la possibilité désormais de réagir aux messages avec des émojis, de passer des appels vidéo à 32 personnes mais aussi de cacher à certains sa dernière heure de présence sur l’application. Les dernières options annoncées ne sont pas disponibles sur tous les appareils et devraient l’être d’ici quelques semaines.

Auriane Page

tdg.ch